Artisan couvreur dans le Gard

Traitement de charpente dans le Gard

Le traitement de la charpente est vivement recommandé pour offrir à celle-ci une meilleure protection contre les attaques de champignons et d’insectes xylophages. À défaut, la structure de l’habitation peut s’en trouver fragilisée. Ainsi, il est important de ne pas négliger le traitement de la charpente au risque de causer des dégâts sérieux sur vos structures. Pour l’opération en soi, il serait préférable de solliciter les services d’un artisan professionnel. Et la bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas cherché bien loin, notre entreprise s’est fixé une mission de résoudre tous les problèmes relatifs aux toitures. Nous pourrons donc facilement vous trouver des artisans capables de remettre en état votre charpente.

En principe, une maison neuve fait d’office l’objet de traitement de charpente qui fera effet pendant plus de 10 ans. Toutefois, avec le temps, des hôtes indésirables finissent par envahir votre ossature et abîmer vos charpentes. Mais pas de panique ! Nos artisans interviendront suite à votre demande, munis de leurs matériels de travail. De plus, ils ont l’habitude des travaux en hauteur et sauront remédier à votre problématique dans les meilleurs délais.

Artisan couvreur dans le Gard

Le traitement de charpente : les différentes étapes

Avant toute chose, il est primordial de mettre en place les outils de sécurité et porter les équipements adéquats. Vu que les artisans vont manipuler des produits dangereux, ils doivent porter des combinaisons de sécurité, des masques, des gants et chaussures. En toute tranquillité, vous pouvez leur confier la réalisation de votre projet dans son intégralité. Comme d’habitude, notre expert va d’abord effectuer un diagnostic au vu d’analyser la gravité de la situation. À partir de ce diagnostic, nous allons réfléchir aux bonnes techniques pour traiter la charpente ainsi qu’au choix des produits à utiliser. Ensuite, voici comment nous allons procéder :

La préparation du chantier : est la première étape du traitement de charpente. Elle consiste à réaliser des travaux de décapage afin de retirer les coffrages et mettre à nue la structure. Puis, reste à effectuer les travaux de bûchages visant à bûcher le bois sur les parties infectées.

Les solutions de traitement : sont au nombre de deux. Il y a d’une part le traitement par injection qui consiste à percer des trous dans la charpente et y insérer les injecteurs avec un marteau. Et d’autre part, le traitement par pulvérisation s’effectue en pulvérisant la surface au moyen d’une canne de pulvérisation.

NOS RÉALISATIONS

TRAITEMENT DE CHARPENTE DANS LE GARD